Lorsque le transporteur nous indique que ton colis a été réceptionné, nous t’envoyons un mail pour que tu nous le confirmes. Tu disposes alors de 48h pour nous signaler un problème.
Après nous avoir signalé un problème dans le délais imparti, nous te demanderons de nous donner plus de détails. N’hésites pas à nous fournir des photos pour illustrer ton propos pour prouver que :
- Ton produit est endommagé
- Ton produit n’est pas conforme à la description et aux photographies fournies par le vendeur dans son Annonce
Quels sont les critères permettant de dire qu’un produit n’est pas conforme à sa description. ?
- Mauvaise taille,
- Mauvaise couleur,
- Article contrefait,
- Article sérieusement endommagé (taches, odeurs, trous),
- Etat indiqué incorrect,
- Mauvais Articles
- Articles manquants lorsque plusieurs Articles sont achetés simultanément.
Une fois le problème signalé, pas de panique ! Ton argent est en sécurité et le paiement sera suspendu jusqu’à ce que le litige soit résolu.
Discute avec le vendeur pour trouver une solution
Le vendeur peut :
- Te rembourser sans demander que l’article soit retourné,
- Te demander de retourner l’article afin que tu sois remboursé.
Renvoie le produit :
Une étiquette de retour est à ta disposition dans le colis que tu as reçu. Tu peux aussi nous la demandé via le SAV. Tu disposes alors de cinq jours pour renvoyer le produit au Vendeur. Passé ce délai, la transaction sera validée et tu ne pourras plus demander de remboursement.
Fais-toi rembourser :
Une fois que le·vendeur· reçoit son colis, il dispose de 2 jours pour confirmer que tout est en ordre avec l’article. S’il appuie sur « Tout est OK » (ou si le délai de 2 jours expire), tu recevras un remboursement.
Important: si ton vendeur est un professionnel, tu disposes toujours d’un délai de contestation de 48h pour signaler que ton produit est endommagé ou qu’il n’est pas conforme à sa description. Tu disposes aussi d’un délai de 14 jours à partir de la réception de l’article pour changer d’avis et le renvoyer au vendeur. Ce délai supplémentaire de rétractation n’est pas disponible si ton vendeur est un particulier.
Dans ce cas, nous t’invitons à échanger des messages avec ton vendeur pour trouver un terrain d’entente.